Connect with us

Bonjour, que recherchez-vous ?

Vidéo

À quoi pourrait ressembler la cité de demain ?

La crise sanitaire du COVID 19 et les épisodes caniculaires consécutifs nous amène à penser la cité du futur. Quel type et quel mode de construction ? Comment se projeter et comment construire les villes qui laisseront plus de place à l’humain et à l’environnement.

Un débat du Forum Social de la Fête de l’Humanité. Avec Bruno BOTHUA – Secrétaire général de la fédération CGT Construction bois et ameublement, Jacques BAUDRIER – Adjoint à la maire de Paris en charge de la construction publique, du suivi des chantiers, de la coordination des travaux sur l’espace public et de la transition écologique du bâti. Vice-président de la Commission Aménagement Métropole du Grand Paris, Frédéric MAU – Secrétaire fédéral en charge de la santé au travail à la Fédération CGT Construction bois et ameublement – Salarié de VINCI, Jean-Pascal FRANCOIS – Secrétaire fédéral en charge de l’international à la Fédération CGT Construction bois et ameublement, animé par Fabrice SAVEL, journaliste à Travailler au Futur.

Revue

TaF, c’est à la fois une revue trimestrielle, une plateforme numérique coopérative et l’organisation de colloques.

Revue

En posant de fait et de manière centrale la question du travail, la pandémie de Covid-19 soulève celle des modes de production.

Revue

Commander « Travailler au Futur » n°3 Au sommaire« Il aura fallu traverser la douloureuse épreuve de la crise sanitaire pour qu’une évidence – qui justifiait...