Connect with us

Bonjour, que recherchez-vous ?

Revue

Au sommaire de Travailler au Futur n°2

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp

Commander Travailler au Futur n°2

Au sommaire

Six pages de chiffres et d’infographies sur le travail des femmes en France et dans le monde. Et notre entretien avec Cyril Cosme, directeur du bureau pour la France de l’Organisation internationale du travail (OIT).

Les contributions de la syndicaliste Maryse Dumas, l’historienne et sociologue Françoise Picq, la sénatrice Laurence Cohen, des centrales syndicales (UNSA, Force Ouvrière, Solidaires, CFE-CGC, CGT, CFTC, CFDT, et l’intersyndicale féministe du ministère du travail.

Rencontre avec Maïté Peltier, programmatrice de Filmer le Travail, qui a mis le travail des femmes à l’honneur de sa 11e édition de son festival.

« L’émancipation des femmes est condition de l’émancipation de tous. En cela, le combat féministe a valeur universelle. Ce numéro participe de ce mouvement d’intérêt général pour l’égalité », éditorial de Patrick Le Hyaric.

Les entretiens avec l’économiste Rachel Silvera, la sociologue Margaret Maruani et la statisticienne Monique Meron.

Des extraits d’oeuvres littéraires de Flora Tristan, Louise Michel, Simone de Beauvoir, Claire Etcherelli.

Les portraits de dix femmes, une coiffeuse, une directrice relations-clients, une future agricultrice, une conseillère technique en santé, une maréchale-ferrante, une juriste dans les assurances, une conductrice de bus, une ouvrière du textile, une avocate au barreau de Paris, une professeure de mathématiques.

Un portfolio de dix pages de photos et une bibliographie d’ouvrages de références de 1973 à 2019 sur le travail des femmes.

Laissez-nous un commentaire

Cliquez pour commenter

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Login

Leave a Reply

Revue

COMMANDER TRAVAILLER AU FUTUR N°5 Au sommaire : Portraits de travailleuses et de Travailleurs. Elles et ils exercent les métiers de taxi, de technicien du...

Revue

TaF, c’est à la fois une revue trimestrielle, une plateforme numérique coopérative et l’organisation de colloques.

Revue

En posant de fait et de manière centrale la question du travail, la pandémie de Covid-19 soulève celle des modes de production.