Connect with us

Bonjour, que recherchez-vous ?

Article

La CGT salue le dévouement et héroïsme des travailleurs mobilisés contre le COVID-19

Partager

17 mars 2020

Dans un communiqué, la Confédération générale du travail (CGT) demande les équipements de protection indispensables soient assurés aux travailleurs mobilisés, personnels de santé, des services de l’État, des transports, de l’énergie, des sapeurs-pompiers, des salariés du commerce, de la logistique, de l’agroalimentaire, de l’eau, des agents de propreté, des éboueurs, des personnels de crèche.

Une pétition que nous relayons dénonce le fait que les très nombreux soignants de toutes professions et de tous secteurs exposés en toute première ligne à l’épidémie de Covid-19, ne disposent pas suffisamment de matériels de protection.

La pétition, qui insiste sur les nombreuses contaminations de professionnels, dénonce le manque d’anticipation des autorités de santé et les stocks insuffisants des hôpitaux, soumis à la loi du flux-tendu.

Lire le communiqué de la CGT

SIGNER LA PÉTITION POUR QUE LES TRAVAILLEUSES ET LES TRAVAILLEURS MOBILISÉS CONTRE LE COVID-19 DISPOSENT DES MOYENS DE PROTECTIONS NÉCESSAIRES

Revue

TaF, c’est à la fois une revue trimestrielle, une plateforme numérique coopérative et l’organisation de colloques.

Revue

En posant de fait et de manière centrale la question du travail, la pandémie de Covid-19 soulève celle des modes de production.

Revue

Commander « Travailler au Futur » n°3 Au sommaire« Il aura fallu traverser la douloureuse épreuve de la crise sanitaire pour qu’une évidence – qui justifiait...