Connect with us

Bonjour, que recherchez-vous ?

Non classé

Jean-Paul Benoît : « Nous pouvons faire de cette crise un point de bascule pour un autre avenir commun »

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp

Dans une importante contribution pour la revue Travailler au Futur, le président de la Fédération des mutuelles de France, Jean-Paul Benoît, appelle à refuser « le retour à l’anormal libéral ».

Pour Jean-Paul Benoît, « la pandémie de Covid-19 est venue troubler ce confortable ordonnancement fabriqué par quatre décennies de dérives libérales. Et, depuis début 2020, nous voyons se révéler une société différente. Une société déchirée d’inégalités béantes : on meurt plus de la Covid-19 dans les cités populaires que dans les beaux quartiers. Une société où les métiers les plus dévalorisés, les plus précarisés, souvent les plus mal payés… » Lire la contribution dans Travailler au Futur

TaF, c’est à la fois une revue trimestrielle, une plateforme numérique coopérative et l’organisation de colloques..

Pour vous abonner cliquez ici : Je m’abonne
L’objectif de TaF est de mettre en commun des informations, des documents, des idées, des contributions qui explorent et analysent le travail, sa place et son impact dans la société, dans la vie de tout un chacun et chacune, son sens, ses évolutions, ses bouleversements. Travailler au Futur est ouvert à celles et ceux qui veulent comprendre les enjeux liés au travail et toute personne engagée pour une alternative de progrès social, environnemental, économique, sociétal.

.

.

Laissez-nous un commentaire

Cliquez pour commenter

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Login

Leave a Reply

Revue

COMMANDER TRAVAILLER AU FUTUR N°5 Au sommaire : Portraits de travailleuses et de Travailleurs. Elles et ils exercent les métiers de taxi, de technicien du...

Revue

TaF, c’est à la fois une revue trimestrielle, une plateforme numérique coopérative et l’organisation de colloques.

Revue

En posant de fait et de manière centrale la question du travail, la pandémie de Covid-19 soulève celle des modes de production.