Connect with us

Bonjour, que recherchez-vous ?

Article

Marianne Lère : « J’ai voulu donner un espace de parole privilégié à des travailleurs »

« Vive le travail » sera diffusé mardi 27 avril à 22h20 sur Arte. Il est également disponible jusqu’au 23 octobre 2021 sur arte.tv

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp

Marianne Lère est réalisatrice de « Vive le travail ». Ce film documentaire, en deux parties, dresse un état des lieux du travail aujourd’hui, au travers des parcours de huit travailleuses et travailleurs européens. Marianne Lère a recueilli patiemment, pendant un an, leurs témoignages et demandé à des chercheurs, économistes, sociologues, philosophes, de livrer leurs analyses sur ces témoignages. Entretien réalisé par Fabrice Savel. « Vive le travail ».

TaF, c’est à la fois une revue trimestrielle, une plateforme numérique coopérative et l’organisation de colloques..

Pour vous abonner cliquez ici : Je m’abonne
L’objectif de TaF est de mettre en commun des informations, des documents, des idées, des contributions qui explorent et analysent le travail, sa place et son impact dans la société, dans la vie de tout un chacun et chacune, son sens, ses évolutions, ses bouleversements. Travailler au Futur est ouvert à celles et ceux qui veulent comprendre les enjeux liés au travail et toute personne engagée pour une alternative de progrès social, environnemental, économique, sociétal.

.

.

Laissez-nous un commentaire

Cliquez pour commenter

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Login

Leave a Reply

Revue

COMMANDER TRAVAILLER AU FUTUR N°5 Au sommaire : Portraits de travailleuses et de Travailleurs. Elles et ils exercent les métiers de taxi, de technicien du...

Revue

TaF, c’est à la fois une revue trimestrielle, une plateforme numérique coopérative et l’organisation de colloques.

Revue

En posant de fait et de manière centrale la question du travail, la pandémie de Covid-19 soulève celle des modes de production.