Connect with us

Bonjour, que recherchez-vous ?

Non classé

Maryse Dumas. Défricher de nouveaux chemin de transformation sociale !

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp

Changer de grille de lecture sur la société et sur le travail est indispensable pour identifier les leviers de transformations fondamentales. Deux ouvrages parus récemment y contribuent. Et ils ne sont sans doute pas les seuls…

_

La syndicaliste Maryse Dumas a lu pour Travailler au Futur l’ouvrage collectif « Dix concepts pour penser le nouveau monde du travail » et « Les luttes de classes en France au XXIe siècle » d’Emmanuel Todd.

En quoi ces ouvrages contribuent-ils à modifier notre regard sur la société et les contradictions qui la traversent ? Où sont les leviers d’actions possibles ? En quoi contribuent-ils à éclairer des chemins possibles pour des mobilisations visant des transformations fondamentales ? C’est avec ces questions, et avec un regard non pas scientifique mais militant que cet article est écrit. Lire la contribution de Maryse Dumas dans Travailler au Futur

TaF, c’est à la fois une revue trimestrielle, une plateforme numérique coopérative et l’organisation de colloques..

Pour vous abonner cliquez ici : Je m’abonne
L’objectif de TaF est de mettre en commun des informations, des documents, des idées, des contributions qui explorent et analysent le travail, sa place et son impact dans la société, dans la vie de tout un chacun et chacune, son sens, ses évolutions, ses bouleversements. Travailler au Futur est ouvert à celles et ceux qui veulent comprendre les enjeux liés au travail et toute personne engagée pour une alternative de progrès social, environnemental, économique, sociétal.

.

.

Laissez-nous un commentaire

Cliquez pour commenter

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Login

Leave a Reply

Revue

COMMANDER TRAVAILLER AU FUTUR N°5 Au sommaire : Portraits de travailleuses et de Travailleurs. Elles et ils exercent les métiers de taxi, de technicien du...

Revue

TaF, c’est à la fois une revue trimestrielle, une plateforme numérique coopérative et l’organisation de colloques.

Revue

En posant de fait et de manière centrale la question du travail, la pandémie de Covid-19 soulève celle des modes de production.