Connect with us

Bonjour, que recherchez-vous ?

Article

Quels impacts de la crise sanitaire sur le travail des auteurs, réalisateurs de documentaires ?

Filmer le travail, NAAIS et ADDOC s’associent pour proposer une rencontre sur l’impact qu’a eu et que continue à avoir la crise sanitaire sur le travail des auteurs.trices-réalisateurs.trices, tant au niveau de l’écriture, du tournage ou de la diffusion de leurs films.

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp

Rencontre en direct animée par Jérôme Polidor, auteur-réalisateur de NAAIS et Marion Lary autrice-réalisatrice d’ADDOC. En présence de Laure Vermeersch, co-présidente de l’ACID. Samedi 27 février à 14h – Cliquez ici pour regarder la table ronde en direct

Filmer le travail, NAAIS et ADDOC s’associent pour proposer une rencontre sur l’impact qu’a eu et que continue à avoir la crise sanitaire sur le travail des auteurs.trices-réalisateurs.trices, tant au niveau de l’écriture, du tournage ou de la diffusion de leurs films.

Un premier temps d’échange sera consacré au film de Jean-Philippe Rimbaud Une partie en cours lauréat de l’appel à projet lancé par Filmer le travail et France 3 Nouvelle Aquitaine fin 2019 dont l’écriture et les tournages (dans le milieu du sport professionnel) ont été bouleversés par la crise et dont la diffusion télévisuelle a été reportée à fin 2021. Jérôme Polidor, auteur-réalisateur, membre de NAAIS, animera l’échange entre Jean-Philippe RimbaudYvan Prat le producteur du film (Adala films), et Jean-François Karpinski, conseiller des programmes à FR3 Nouvelle Aquitaine

Un deuxième temps d’échange sera consacré à la problématique de la diffusion et de la distribution des films, stoppée ou bouleversée par la crise sanitaire, autour de différents cas de figure : Perrine MichelLes équilibristes / distribution Les Alchimistes ; Manuela FrésilLe bon grain et l’ivraie / distribution Juste doc ; Lucas VernierAhlan wa sahlan / production L’atelier documentaire. Ce deuxième temps de rencontre, qui sera animé par Marion Lary, autrice-réalisatrice et membre d’Addoc, sera également l’occasion de faire un état des lieux des différentes mobilisations qui sont nées de cette crise.

En savoir plus sur l’évènement

Photo « Une partie en cours » – Jean-Philippe Rimbaud – Lauréat 2020

TaF, c’est à la fois une revue trimestrielle, une plateforme numérique coopérative et l’organisation de colloques..

Pour vous abonner cliquez ici : Je m’abonne
L’objectif de TaF est de mettre en commun des informations, des documents, des idées, des contributions qui explorent et analysent le travail, sa place et son impact dans la société, dans la vie de tout un chacun et chacune, son sens, ses évolutions, ses bouleversements. Travailler au Futur est ouvert à celles et ceux qui veulent comprendre les enjeux liés au travail et toute personne engagée pour une alternative de progrès social, environnemental, économique, sociétal.

.

.

Laissez-nous un commentaire

Cliquez pour commenter

Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Login

Leave a Reply

Revue

COMMANDER TRAVAILLER AU FUTUR N°5 Au sommaire : Portraits de travailleuses et de Travailleurs. Elles et ils exercent les métiers de taxi, de technicien du...

Revue

TaF, c’est à la fois une revue trimestrielle, une plateforme numérique coopérative et l’organisation de colloques.

Revue

En posant de fait et de manière centrale la question du travail, la pandémie de Covid-19 soulève celle des modes de production.