Toujours optimiste, l’équipe du festival Filmer le Travail a préparé aussi longtemps que possible un événement en salles de cinéma, avec des films sur grand écran, des réalisateurs/trices et des chercheurs/euses présents pour rencontrer le public, des temps conviviaux… Contraints par la situation actuelle, le Festival international Filmer le travail 2021 se tiendra exceptionnellement en ligne.
Nous reviendrons sur cette édition dans le numéro de mars de la revue Travailler au Futur.
La 12ème édition du Festival Filmer le Travail aura donc bien lieu du 19 au 28 février, sous un format inédit ! L’équipe du festival vous donne rendez-vous sur une plateforme dédiée, proposée par Festival Scope et Shift 72, où vous pourrez retrouver les documentaires sélectionnés en compétition internationale, la rétrospective de films en lien avec la thématique centrale, des conférences et rencontres, la programmation jeune public à regarder en classe ou en famille, le journal du festival et quelques surprises…
Filmer le Travail espère que cette nouvelle édition, différente , restera un moment de découverte, de réflexion, autour d’une programmation concoctée avec amour malgré les circonstances.
Les retrouvailles en chair et en os, elles, sont reportées au mois de juin à l’occasion d’une prolongation du festival. La journée d’études consacrée à l’éducation en temps de crise(s) et la projection des films primés vous seront proposés parmi d’autres événements en cours de préparation.
Le programme au complet arrive prochainement, d’ici là n’hésitez pas à vous inscrire à la newsletter du festival et à consulter régulièrement le site internet et les réseaux sociaux de Filmer le Travail.
Vous devez être connecté pour publier un commentaire. Login